Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices de MomNic
14 décembre 2012

De retour , je démarre avec du cartonnage

 

Trois semaines passées à Luchon et dés mon retour une accumulation de choses à faire : résultat , pas de post . Je vais me rattraper

Tout d'abord un petit aperçu des forêts environnantes qui me fascinent toujours un peu surtout par beau temps .

012

 

013

 

023

 

 

Donc dés mon retour , l'animation couture libre m'attendait et grâce à notre animatrice je me suis composée un tablier spécial cartonnage avec plein de poches pour avoir toujours à portée le petit matériel nécessaire : réglets, pavé de lissage , ciseaux , cutter ,grattoir  etc.....

 

 

cartonnage 012

 

cartonnage 013

 

J'ai pu intégrer une petite broderie qui attendant depuis pas mal de temps dans une corbeille , j'en ai profité pour utiliser quelques galons et dentelles .Et voilà je suis ravie  .Merci Françoise

 

Maintenant parlons cartonnage .Lors de mon dernier post , j'avais présenté une boite charlotte faite à l'association sous l'égide de notre animatrice Cathy mais voilà il lui manquait un petit quelque chose ; ça y est j'ai brodé l'initiale de la destinataire et terminé enfin ce petit cadeau de Noël

 

 

cartonnage 008

cartonnage 002

 

Ensuite belle séance de cartonnage avec Cathy pour effectuer la boite bazar de Bernie

 

Un peu longue à faire mais bien amusante , et j'ai même réussi à la terminer toute seule à la maison

Devinez : comme d'habitude il y a du bleu dans l'air

 

cartonnage 010

 

Ici elle a ses deux petits couvercles pour les petits casiers , mais on peut les enlever et voilà de quoi faire pas mal de rangements

 

cartonnage 011

 

 

Et pour nous avons eu une séance cartonnage libre où chacune faisait ce qu'elle désirait ; cette fois ci nous avions deux animatrices Cathy bien sûr et Gisèle 

Il y en avait pour tous les goûts : boites de Noël , boites qui se déplient , et petits carnets .

Je vous laisse admirer l'ensemble des ouvrages terminés , ils sont trés bien présentés chez Françoise

 

Quant à moi , je me suis consacrée à effectuer des petits carnets qui seront mes petits cadeaux d'assiette pour les filles de la maison le jour de Noël . C'est une habitude de découvrir un petit cadeau dans son assiette lorsque l'on passe à table

 

cartonnage 001

 

cartonnage 002

Chaque petit carnet a l' initiale du prénom de la destinataire

 

 

cartonnage 007Laurencecartonnage 004Aureliecartonnage 003Camille001Ninon

cartonnage 005Sophiecartonnage 006Isabelle

 

 Et voilà .J'ai tenu ma promesse , les copines , ce soir le post part .... enfn  .Il va être suivi par d'autres post car j'ai aussi brodé et bien tricoté

 

 

Pour terminer je tiens à vous montrer la spendide vanta qui m'a été offerte samedi dernier C'est une vrai merveille

cartonnage 005

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Que de travail !!!!!Tout cela est superbe<br /> <br /> Il y en a qui ont beaucoup de chance!!!!<br /> <br /> Pour Noel que de surprises!!!<br /> <br /> Bon Noel avec peut etre la neige dans tes montagnes si belles<br /> <br /> bises
C
Oulala quelle production, trop forte.. Tu peux être fière de toi. Surtout en ayant terminé toute seule ! Et merci pour cette ballade en sous bois , paysage apaisant en ces temps de tohubohu. Bisous de Paris ;-)
S
Ca cartonne dur pour une rentrée !!!!!!!<br /> <br /> De bien belles boîtes et jolis carnets ,bravo !<br /> <br /> Bisous et belle soirée<br /> <br /> Sylvie
L
trés beaux tes cadeaux,tu as bien "bossé" (je profite de ton blog pour dire merci à nos animatrices) <br /> <br /> Les sous bois: une photo me rappelle le chemin du lac d'Oo..<br /> <br /> A tres bientôt. Lily
C
wouaaaaah Nicole !!!!! mais là tu as fait très fort !!!!!! dis-moi tu n'as pas chômé!!!!! les destinataires vont être bien surprises de tant de délicatesse....les tampons finissent bien les carnets.....ta boite à bazar est super jolie avec ses petits couvercles....le S est ravissant.....<br /> <br /> et puis....et puis... j'aime tes photos des sous-bois pyrénéens......souvenirs ...souvenirs !!!!!!<br /> <br /> et bien écoute je suis ravie pour toi que tu aies pu terminer tout ça en temps et en heure !!!!!<br /> <br /> bravo !!!!!<br /> <br /> bisous tout plein et bon week end......
Publicité
Archives
Les caprices de MomNic
Newsletter
Albums Photos
Publicité